Climat et énergie
Webinaire de présentation du simulateur France Net Zéro de Carbone 4 - le 27/11/2024 à partir de 18h00
Partager la page

Le 27 novembre, la Direction générale de l'énergie et du climat et Carbone 4 organisent dans le cadre de la concertation nationale sur la Stratégie nationale bas-carbone et la Programmation pluriannuelle de l'énergie un webinaire de présentation du simulateur France Net Zéro.
Ce simulateur, mis en ligne en novembre 2024, permet aux utilisateurs de construire leur propre scénario de neutralité carbone en 2050 en jouant sur plusieurs dizaines de paramètres sectoriels.
La France s’est fixée l’immense défi d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.
🧭 Plusieurs chemins peuvent nous y mener : quel chemin choisir ? Comment le choisir ? Quels seront les enjeux associés ?
La Stratégie française pour l’énergie et le climat repose sur un scénario de transition, dont une version provisoire est présentée dans les documents mis en concertation par le Gouvernement le 4 novembre 2024.
Le Gouvernement vous invite au cours de cette concertation à construire le vôtre grâce à la plateforme France Net Zéro.
📅 Le 27 novembre de 18h à 18h45, la DGEC – Direction générale de l’énergie et du climat et Carbone 4 organisent un webinaire de présentation du simulateur France Net Zéro, développé par Carbone 4, pour vous permettre de construire votre scénario et d’alimenter le scénario final de la Stratégie française pour l’énergie et le climat.
Ce webinaire sera l'occasion pour la DGEC – Direction générale de l’énergie et du climat de présenter le contexte de la concertation, pour Carbone 4 de présenter le simulateur et de faire une démonstration de l'outil et pour vous de poser toutes vos questions.
➡️ Pour vous inscrire et pour plus d'informations, cliquez ici.
Programme :
- Introduction de la DGEC et contexte de la concertation sur la Stratégie française pour l'énergie et le climat
- Présentation du simulateur France Net Zéro par Carbone 4 et démonstration de l'outil
- Questions-réponses