Consommation numérique et medias

pierre.bajard819@orange.fr

18/01/2023 - 23h15

La prise de pouvoir et de désinformation des GAFA et des médias télévisés notamment, ils sont proches du pouvoir et des lobbies, pas toujours au service de la France, la preuve en est du dénigrement , pour ne pas dire du Lynchage du nucléaire Français depuis 15 ans. Mais pas que, c'est de la publicité non contrôlée dans tous les sens, le plus souvent mensongère qu'on nous impose sur toutes les grandes chaines , a chaque fois que l'on se renseigne sur le net....le temps phénoménal perdu dans le bourrage de crane pour obtenir des comportement addictifs achat....ou accepter l'inacceptable. Le business pollue et consomme beaucoup a consommer par de l'énergie, du big data de la télé autant en profiter pour faire un peu plus d'éducation sur les problèmes qui nous préoccupent ...faire la chasse aux publicités et publicistes notamment celle qui conduisent à des actions énergivores frivoles... C'est de l'éducation de haut vol qu'il faut donner aux jeunes afin qu'ils puissent comprendre les enjeux et démystifier les mensonges éhonté que n'ont pas peur d'asséner même nos dirigeants D'accord je rêve au moins c'est dit c'est assommant tous ces pompiers pyromanes qui finalement vivent très bien , sans soucis, de leur comportement douteux. Réserver le streaming en ligne HD pour les sujets exceptionnels....il est effarant de voir la consommation en heure du numérique récréatif par pour chez les jeunes notamment mais pas que, 1h de streaming par jour fait 15kwh/an. 4A multiplier par 20 millions de personnes?) Qui peut faire? on a vu le résultat des "controleurs de l'audio visuel" leur probité est oin de faire l'unanimité.....Toujours un chien caché dans la niche....et pourtant la sobriété ou plutôt l'antigaspi se joue en grande partie là.