Partager la page

Publié le 02/11/2022 - 13h44

gillesda

  • B - La compatibilité du mix énergétique français avec un scénario de réindustrialisation de la France, et notamment la compétitivité de ce mix énergétique

  • D - La garantie – au maximum – de notre indépendance énergétique et industrielle, en assurant autant que possible notre autonomie sur les composants, les technologies, les filières industrielles et les matières premières (acier et terres rares pour les éoliennes, modules photovoltaïques pour la production solaire, métaux critiques pour les batteries électriques, etc.) et les combustibles (uranium pour le nucléaire)

La réindustrialisation de la France doit être une priorité en terme d'indépendance, d'emploi, d'écologie . Par conséquent la demande énergétique et notamment électrique va augmenter dans les années à venir, d'où l'importance de relancer fortement notre politique nucléaire et d'augmenter notre autonomie concernant les filières énergétiques quelqu'elles soient .