Publié le 03/01/2023 - 18h24
-
B - La compatibilité du mix énergétique français avec un scénario de réindustrialisation de la France, et notamment la compétitivité de ce mix énergétique
-
D - La garantie – au maximum – de notre indépendance énergétique et industrielle, en assurant autant que possible notre autonomie sur les composants, les technologies, les filières industrielles et les matières premières (acier et terres rares pour les éoliennes, modules photovoltaïques pour la production solaire, métaux critiques pour les batteries électriques, etc.) et les combustibles (uranium pour le nucléaire)
D'abord un mix électrique sans énergie fossile avec des émissions de CO2e très faible. Ensuite une capacité de ce mix cohérente d'une relocalisation et production industrielle à basse émission de gaz à effet de serre. Nos magasins débordent de produits chinois, c'est insensé. Il faut refabriqué chez nous ce dont nous avons besoin, pour cela il faut un mix électrique fiable, stable avec un prix du kWh maitrisé. Arrêter cette folie du marché de l'électricité.
Partager la page
Soutiens