Partager la page

Publié le 04/01/2023 - 08h02

TeddyR

  • C - La répartition des installations d’énergie renouvelables de manière équilibrée et diffuse sur le territoire, avec des impacts locaux a priori plus modérés mais qui touchent l’ensemble du territoire

  • D - La garantie – au maximum – de notre indépendance énergétique et industrielle, en assurant autant que possible notre autonomie sur les composants, les technologies, les filières industrielles et les matières premières (acier et terres rares pour les éoliennes, modules photovoltaïques pour la production solaire, métaux critiques pour les batteries électriques, etc.) et les combustibles (uranium pour le nucléaire)

Nous devons encourager le développement des énergies renouvelables et réduire la durée d'instruction de ces dossiers. Si l'on veut pouvoir absorber l'augmentation de la demande en énergie tout en garantissant notre indépendance énergétique, on ne peut que passer par ce déploiement massif des ENR. Elles sont les seules à pouvoir être mises en place rapidement.