Publié le 05/11/2022 - 21h28
-
B - La compatibilité du mix énergétique français avec un scénario de réindustrialisation de la France, et notamment la compétitivité de ce mix énergétique
-
D - La garantie – au maximum – de notre indépendance énergétique et industrielle, en assurant autant que possible notre autonomie sur les composants, les technologies, les filières industrielles et les matières premières (acier et terres rares pour les éoliennes, modules photovoltaïques pour la production solaire, métaux critiques pour les batteries électriques, etc.) et les combustibles (uranium pour le nucléaire)
oui a la construction d'EPR tous les 4 ans par paire pour augmenter et remplacer le parc existant. Favoriser les grands parcs éoliens en mer. Sur terre éviter les petits parcs qui sont sources de conflits et dénaturent bien souvent le paysage. Le solaire doit être obligatoire sur toute nouvelle construction, cela coute moins cher sur du neuf que de l'ancien. Utiliser toutes les surfaces existantes (toits, hangar, usines etc...) en solaire suffirait à notre besoin. Ne pas se priver de terres agricoles pour les parcs. Dont on aura besoin un jour pour nous nourrir.
Partager la page
Soutiens