Partager la page

Publié le 21/10/2022 - 21h45

wudi

  • B - La compatibilité du mix énergétique français avec un scénario de réindustrialisation de la France, et notamment la compétitivité de ce mix énergétique

  • D - La garantie – au maximum – de notre indépendance énergétique et industrielle, en assurant autant que possible notre autonomie sur les composants, les technologies, les filières industrielles et les matières premières (acier et terres rares pour les éoliennes, modules photovoltaïques pour la production solaire, métaux critiques pour les batteries électriques, etc.) et les combustibles (uranium pour le nucléaire)

Nous devons remettre en avant le nucléaire qui nous a sorti de l'ornière dans le passé. Nous produisons encore une énérgie largement plus décarbonnée que nos voisins qui se targuent de produire vert mais qui comppte,t sur le gaz et/ou le charbon en backup, ce qui annihile les bienfaits du bialn carnone des ENR. C'est un non-sens! Notre priorité doit être le climat, la suppresion des energies fossiles pour reduire les émissions de CO2. On se reveille! Faire des ENR pour faire des ENR n'a aucun sens. Faire des fermes photovoltaiques qui ont une empreinte au sol enorme pour une production non satisfaisante, ca suffit. Un EPR prend beaucoup moins de place pour une energie produite bien supérieure!