Publié le 22/10/2022 - 11h56
-
B - La compatibilité du mix énergétique français avec un scénario de réindustrialisation de la France, et notamment la compétitivité de ce mix énergétique
-
D - La garantie – au maximum – de notre indépendance énergétique et industrielle, en assurant autant que possible notre autonomie sur les composants, les technologies, les filières industrielles et les matières premières (acier et terres rares pour les éoliennes, modules photovoltaïques pour la production solaire, métaux critiques pour les batteries électriques, etc.) et les combustibles (uranium pour le nucléaire)
Suivre les préconisations de Jean Marc jancovici sur le nucléaire ET les conclusions du rapport RTE qui soutient que la voie la plus économique et la plus sure est le mix des deux . Assurer oui un mix et faire cesser ce rejet absurde du nucléaire. Nous avons de tels besoins en electricité qu'il faut maintenir la filière nucléaire et la developper. Attention à l'effet falaise à venir ! Les éoliennes et le solaires permettront d'amortir le choc de celui ci d'ici à ce qu'on arrive à avoir une puissance nucléaire renouvellée. On a vraiment besoin des deux pour électrifier l'economie, les industries et encore il va être très difficile de parvenir à remplacer 85% des fossiles! alors il faut allier TOUTES les ENR. concentrer les champs éoliens me parait mieux pour moins les diffuser dans le paysage car c'est vrai que c'est une pollution visuelle difficile à supporter.
Partager la page
Soutiens