Publié le 24/10/2022 - 11h31
-
B - La compatibilité du mix énergétique français avec un scénario de réindustrialisation de la France, et notamment la compétitivité de ce mix énergétique
-
D - La garantie – au maximum – de notre indépendance énergétique et industrielle, en assurant autant que possible notre autonomie sur les composants, les technologies, les filières industrielles et les matières premières (acier et terres rares pour les éoliennes, modules photovoltaïques pour la production solaire, métaux critiques pour les batteries électriques, etc.) et les combustibles (uranium pour le nucléaire)
Axer le mix énergétique en evaluant la pertinence de chacune des énergies renouvelables, y compris la geothermie qui apporte une énergie vertueuse et non intermittente. Assurer la souveraineté nationale concertée avec les autres états européens pour atteindre une souveraineté élargie à l'echelle de l'europe, sur l'ensemlbe des matériaux stratégiques. Revenir à une exploitation du sous-sol en France et en Europe.
Partager la page
Soutiens