Partager la page

Voitures électriques

Colibri

20/10/2022 - 19h26

Faire une étude approfondie de l'empreinte carbonne de la voiture électrique sur l'ensemble du cycle avec sa production, la production de ses batteries, les installations de recharge avec notamment la production des milliers de kilomètres de cablages nécessaires au raccordement au réseau électrique, l'utilisation des réseaux et serveurs informatiques nécessaires à son fonctionnement, le recyclage des batteries etc... et vérifier si c'est vraiement un grand bon révolutionnaire par rapport à un véhicule thermique.

  • Olebois

    30/12/2022 - 13h59

    Le développement du véhicule électrique constitue un véritable gain en termes environnementaux. Si son développement est incontournable, il doit aller de paire avec une refonte en profondeur de notre approche de la mobilité afin de minimiser le besoin de recourir au véhicule particulier.

  • Changaco

    25/10/2022 - 19h09

    La supériorité des voitures électriques est prouvée depuis longtemps. L'avis de l'ADEME sur « les voitures électriques et bornes de recharges », publié quelques jours avant votre commentaire, l'a encore confirmée, avec quelques bémols : https://librairie.ademe.fr/mobilite-et-transport/5877-avis-de-l-ademe-v… De plus, le bilan carbone des véhicules électriques va s'améliorer en même temps que ceux des industries qui les fabriquent, alors que celui des véhicules à pétrole va rester mauvais (sauf, peut-être, si les gaz que ces véhicules produisent arrêtaient d'être rejetés dans l'atmosphère, mais un véhicule qui ne laisse pas s'échapper les gaz qu'il produit est inévitablement plus lourd et coûteux).

  • Lux24

    21/10/2022 - 11h56

    Et n'oublions pas le besoin de backup. Car cet hiver ou quand le parc aura encore + grossi, si nous avons les même probleme d'appro en electricité qu'actuellement, il faudra rallumer des centrales gaz, charbon ou acheter l'elec au chrbon en pologne ???

  • Dom

    21/10/2022 - 09h31

    Investir sur l'allégement des véhicules thermiques, rechercher une diminution des puissances des véhicules légers, continuer à investir sur la performance de ces moteurs. Ne pas faire du tout électrique, un credo ! Refuser la réglementation européenne sur ce point.