Publié le 17/01/2023 - 19h14
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A - Une réduction du fret national et du commerce extérieur, ainsi qu’à une baisse significative de l’activité industrielle nationale. Ce scénario entraînerait une baisse drastique de nos consommations de biens manufacturés et de nos besoins en construction, grâce à des comportements et des modèles d’organisation beaucoup plus sobres.
Changer peu à peu la logistiques national de la nourriture pour que tous ne soit pas centralisé à Rungis mais plutôt en fonction des lieux de production. Par exemple des melons du 47 ne devraient pas aller tous à Rungis puis repartir dans le 47 avec la grande distribution. Je n'associe pas la réduction du fret national avec la baisse de l'activité industrielle. Au contraire, c'est plutôt changer l'activité économique, plus locale, régionale plutôt que nationale. Taxer les produits importés pour qu'ils soient au prix des producteurs français réduira aussi les consommations d’énergie et re localiseront notre production de nourriture. Interdire des produits moins cher qu'en France si ils existent en France. Inciter au recyclage, réparation, recyclerie et autres achat de seconde main comme c'est déjà mis en œuvre par bon nombre de citoyens et association, ainsi que nos assurances qui promotionne l’achat de pièce d'occasion (carrosserie) quand cela est disponible. Peux être une baisse de tva sur tous ce qui est ré emploi ?!
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