Publié le 22/10/2022 - 07h45
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B - Une réindustrialisation massive, corrélée à une réduction du fret national et du commerce extérieur. Ce modèle suppose des investissements massifs dans l’industrie française et une augmentation des besoins énergétiques associés
La reindustrialisation apporte de l emploi et diminue les importations lointaines sources de pollution et d émissions polluantes chez les pays producteurs de ces biens globalement moins contraints que l Europe. Le fret national n est pas un mal en soi s il devient peu émetteur. Il ne faut pas raisonner pour le futur à partir du référentiel actuel. L hydrogène va progresser sur les Poids Lourds et l électrique est déjà présent sur les Utilitaires Légers. Il faut aider ces transitions en faisant évoluer la réglementation. Les Utilitaires Légers électriques sont structurellement plus lourd que leurs homologues thermiques mais is restent limités à 3.5t de PTAC en permis B classique. La charge utile en électrique est donc pénalisée et le prix d achat est plus cher qu un thermique. Comment voulez vous convaincre les clients de l intérêt d un Utilitaire Léger électrique pour la livraison du dernier kilomètre dans ces conditions. Des dérogations existent mais il faut les pérenniser au niveau de la réglementation Française et Européenne.
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